Blog single photo

FOOTBALL / D1 J5: CARTON DE L'ASCK FACE AU PROMU AS BINAH

chargement...


L'acte 5 du championnat de Prémiere Division a démarré  ce samedi après midi au stade municipal de Sokode.
Less Chauffeurs de la Kozah ont réussi encore leur opération sur un score criard de 7 buts à 0 face au promu l'AS Binah. 


Même si les hommes de Jonas Kokou Komla ont donné l'impression de ne pas maîtriser leur sujet dans les premières 17 minutes avec une mûr défensive solide en face,   Mani Sapole en très bon meneur et OURO-AGORO ISMAEL en bon stratège on combiné  pour servir Nane Richard.
L'international togolais conclu
pour  l'ouverture du score à la 28 è min.(1-0).
L'AS Binah essayant de contenir les assauts répétitifs de l'adversaire très costaud fini par craquer sur une bourde d'un défenseur qui cause un penalty qui sera transformé par le spécialiste OURO-AGORO ISMAEL à la 45e +2 min (2-0 ).

En seconde période de la rencontre, L'AS Binah subit coup sur coup un pressing insoutenable de l'ASCK si fort dans les duels poussant ainsi les Cornes de la Binah à commettre des erreurs dans  leur propre surface, ce qui va engendrer inévitablement un second pénalty indiscutable où le Bulldozer prend ses responsabilités et s'offre un doublé à la 62 è min. (3-0)

Le technicien Jonas Kokou Komlan en bon coach fait entrer du sang neuf en la personne de Tchatakora Samiou. Et là encore le changement a payé. Aussitôt il obtient son premier ballon il s'essaie sur une frappe instantanée qui va mourir au fond des filets à la 67 è min. (4-0)

Très démoralisé, les rouges de la Binah étant dépassé par les événements, observent la vague bleue des chauffeurs de la Kozah les envahir .C'est ainsi que Nane Richard va obtenir lui aussi son doublé dans cette situation à la 72e. (5-0)

À la 75 è min, Nane Richard encore, insatisfait de ces 2 buts, assoiffé des buts, profite d'une grosse boulette du gardien adverse, lui chipe le ballon et signe son premier triplé dans cette saison. (6-0)
Une rencontre qui va se transformer finalement à la correction où il n'y a plus de sérénité dans la formation de L'AS Binah. 
Mais on observe tout le contraire du côté d'ASCK. Très efficace, les conducteurs de la Kozah vont faire courir leurs adversaires dans tous les sens. 

Ex nihilo, OURO-AGORO ISMAEL très lucide, très confiant, faisant montrer toute sa palette, conçoit un chez d'oeuvre clinique dans l'angle fermé des poteaux adverses et inscrit lui aussi son triplé dans cette 5 è journée à la 87 è min . (7-0) .Des Statistiques très séduisantes pour le meilleur buteur actuel de la D1, 8 buts en 5 matchs.
Pour arrêter l'hémorragie, l'arbitre de la rencontre n'a pas tardé à siffler la fin pour un ouff de soulagement à L'AS Binah qui s'est pris dans l'étau. 

C'est donc un message fort que lance l'ASCK aux suivants dans la Zone Nord. D'ailleurs la sixième journée annonce un derby très attendu entre ASKO DE KARA Vs ASCK. 

En attendant, les autres confrontations de la 5 ème journée ce dimanche notamment Dyto Vs Maranatha, Entente II Vs Gbohloe-Su, Gomido Vs AS Togo Port, Anges Vs AS OTR, Sara Vs Koroki, Semassi Vs ASKO, Ifodjè Vs Unisport
.

  • BERNARD DOUNA

Récents commentaires

Votre Commentaire

Haut