Blog single photo

CAF: PATRICE MOTSEPE LANCE LE CHAMPIONNAT PANAFRICAIN INTERSCOLAIRE

chargement...

Quelques mois après avoir pris les rênes de la Confédération Africaine de Football, Patrice Motsepe pose les jalons de sa politique novatrice pour l'institution.
Ce mardi, en Côte d'Ivoire, le sud africain a lancé le championnat panafricain interscolaire.



Dégoter des talents précoces dans les écoles africaines pour les aider à évoluer afin de relever le niveau du football africain, tel est l'objectif poursuivi par le nouveau exécutif de la CAF en lançant ce championnat panafricain interscolaire.
Ce lancement officiel a été fait ce mardi à Abobo en Côte d'Ivoire par Patrice Motsepe, le nouveau président de l'instance faîtière du football africain en présence du président de la FIFA, Gianni Infantino.

 «Nous avons souhaité ce championnat panafricain scolaire pour promouvoir les talents à partir de l'école. Nous souhaitons que des Didier Drogba, Touré Yaya, Tiené Siaka naissent à partir de cette compétition », a déclaré le président de la CAF.


Afin de soutenir ce projet ambitieux, Patrice Motsepe a annoncé un don de 10 millions de dollars soit 6 milliards de FCFA de sa fondation qui est dirigée par sa femme.
«La cérémonie du jour revêt un caractère particulier parce que nous voulons faire une annonce au nom de la fondation Motsepe: la rencontre à laquelle nous venons d'assister à révéler des talents. Le meilleur investissement comestible dans la jeunesse. La fondation donne 10 millions de dollars américains pour le championnat panafricain interscolaire pour promouvoir le football dans nos écoles », at-il fait savoir à l'auguste assemblée.
.

  • HENRI AKODO

Récents commentaires

Votre Commentaire

Haut