RDC: NOMMÉ NOUVEAU SÉLECTIONNEUR, ROLLAND COURBIS ATTÉNUE
chargement...
Sans sélectionneur depuis presque un mois après le limogeage de Christian Nsengi, la RDC tient désormais son nouveau sélectionneur.
Il s'agit de Rolland Courbis qui a été annoncé comme prochain sélectionneur des Léopards de la RDC ce samedi.
Suite à la non qualification de la RDC pour la prochaine CAN 2021, la Fédération Congolaise de Football (FECOFA) a choisi de faire un remu ménage au niveau du staff technique national et a limogé Christian Nsengi, l'ex sélectionneur.
Pour lui succéder, l'instance faîtière du football Congolais était proche d'un accord avec le belge Hugo Broos qui a finalement choisi de diriger l'Afrique du Sud.
Et ce samedi, la FECOFA annonce qu'un accord de principe a été trouvé avec l'ancien entraîneur de Montpellier et de Rennes, Rolland Courbis.
«La Fécofa vient de transmettre, ce samedi 8 mai 2021, au cabinet du Ministre des Sports et Loisirs la correspondance d'accord de principe entre la Fécofa et le technicien Rolland Courbis pour conduire le nouveau staff technique de Léopards Séniors Hommes A de la République démocratique du Congo », peut-on lire dans le communiqué de la FECOFA.
Après cette annonce, celui qui a été sélectionnéeur du Niger n'a pas tardé à réagir d'une manière étonnante sur son compte Twitter.
«Pas de précipitation! C'est très gentil de penser à moi pour le Congo, il y a effectivement de quoi faire une belle équipe! Mais je ne peux rien vous annoncer de plus que je suis sous contrat avec RMC… il n y'a rien d'autre! », A atténué le consultant de RMC.
.
Récents commentaires