LDC- CAF: LA CAF TROUVE ENFIN UNE SOLUTION POUR LE DÉPLACEMENT DES CLUBS SUD AFRICAINS
chargement...
L'instance faîtière du football africain a entériné une disposition relative à une sortie de crise concernant les déplacements des deux clubs sud africains engagés en Ligue des Champions Africaine, Mamelodie Sundows et Kaizer Chiefs.
Considéré comme le berceau d'un des variants les plus dangereux du Coronavirus, plusieurs pays notamment le Maroc et l'Algérie ont fermés leurs frontières aux ressortissants de l'Afrique du Sud. Une situation qui rend impossible les déplacements des clubs sud africains pour les matches de poule de la ligue des Champions Africaine face à des clubs marocains et algériens.
Ce lundi sur son site officiel, la Confédération Africaine de Football,(CAF) a annoncé avoir trouvé une solution pour le match en retard de la première journée entre le Wydad Casablanca et celle de la 2 ème journée entre le CR Belouizdad et Mamelodi Sundows.
En effet, sous peine de sanction de la CAF, les fédérations marocaine et algérienne ont trouver un accord respectivement avec les fédérations Burkinabée et Tanzanienne de Football pour le déroulement de ses deux matches.
Ainsi, la rencontre en retard de la 1 ère journée entre le Wydad Casablanca et les Kaizer Chiefs aura lieu le 29 février au stade du 4 août de Ouagadougou à 16 H GMT.
Le match de la 2 ème journée entre le CR Belouizdad et Mamelodi Sundows aura également lieu le dimanche 29 février au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salaam en Tanzanie.
.
Récents commentaires