Pourquoi le foot rend heureux ?

 

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles le football nous rend heureux. C’est un sport merveilleux par sa simplicité et l’esprit de solidarité qu’il apporte aux joueurs et aux spectateurs. Le football est un jeu qui s’adresse à tous, indépendamment de l’âge, du sexe ou des capacités athlétiques. Pourquoi ? Parce que tout le monde peut jouer ! Même si le football est connu comme le plus beau jeu, c’est aussi l’un des sports les plus difficiles à pratiquer. Il implique une course continue, des sprints et des tacles qui mettent à l’épreuve votre endurance et votre force. Le football renforce le corps et l’esprit en améliorant la capacité aérobique, la puissance explosive, la force, l’équilibre, l’agilité, la vitesse et la coordination. Jouer au football augmentera votre endurance tout en tonifiant vos ischio-jambiers et vos quadriceps ; cela augmentera votre explosivité et votre accélération, tout en mettant au défi vos capacités d’agilité autour de cônes ou d’autres marqueurs sur le terrain. Voici six raisons pour lesquelles vous devriez essayer de jouer au football :

Le football vous rend plus fort.

En jouant au football, le joueur est constamment mis au défi physiquement en effectuant des changements de direction rapides, en sprintant, en accélérant et en décélérant, et en effectuant des tacles. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses façons dont le football met votre force physique à l’épreuve. Plus vous jouerez au football, plus vous deviendrez fort, car ce sport met l’accent sur le développement de vos muscles principaux. Ces derniers sont les muscles de l’abdomen et du dos. Le football est également un sport très dur, et lorsque vous jouez, vous pouvez recevoir des coups de pied, être poussé ou bousculé, mais ce contact physique contribue à développer votre force.

Le football vous rend plus rapide.

Lorsque vous jouez au football, vous devez constamment effectuer des changements de direction rapides. Plus vous jouez, plus vous vous améliorez dans ce domaine, et vous saurez progressivement reconnaître le bon moment pour changer de direction. Lorsque vous courez avec le ballon, vous devez être capable de changer rapidement de direction afin d’éviter les autres joueurs. Si vous pouvez changer de direction rapidement, vous pourrez aller beaucoup plus vite sur le terrain de football.

Le football vous rend plus agile.

L’agilité est la capacité à se déplacer rapidement, avec ou sans le ballon, tout en changeant de direction. Lorsque vous jouez au football, vous êtes constamment mis au défi de changer de direction ; vous améliorez donc votre agilité. Vous remarquerez peut-être que vous êtes plus à même de vous déplacer rapidement (c’est-à-dire de vous écarter du chemin des autres joueurs) et de faire des mouvements plus précis lorsque vous ne tenez pas le ballon. En améliorant votre capacité à changer de direction et à vous déplacer rapidement, vous améliorez votre agilité.

Le football est un excellent moyen de s’entraîner.

Vous avez peut-être entendu parler de l’entraînement croisé, qui consiste à s’entraîner pour des sports ou des activités physiques qui ne sont pas votre spécialité. En jouant régulièrement au football, vous pouvez entraîner votre corps à devenir meilleur dans de nombreuses activités différentes. Le football exige que vous soyez en bonne forme physique, vous entraînez donc votre corps à être plus coordonné et plus rapide. En jouant, vous devenez meilleur dans de nombreuses activités que vous ne pouvez pas faire dans votre sport de prédilection, comme lancer, attraper, sauter et botter.

Le football aide à la coordination.

Le football est joué par deux équipes de 11 joueurs sur un terrain de 80 mètres avec un ballon que l’on frappe avec le pied. Jouer au football met au défi votre capacité à rester en phase avec les autres, ce qui améliore votre coordination. Vous remarquerez que lorsque vous jouez au football, vous êtes moins susceptible de trébucher, de vous heurter à d’autres joueurs et de laisser tomber le ballon. Jouer au football vous aidera à améliorer votre coordination en demandant à votre corps d’effectuer plusieurs activités différentes en même temps.

Conclusion

Le football est le sport le plus populaire au monde, et pour une bonne raison. C’est un excellent moyen de faire de l’exercice, de renforcer votre confiance et votre estime de soi, et de vous faire de nouveaux amis ! Si vous n’avez jamais essayé de jouer au football, ou si vous avez joué mais n’avez pas joué depuis longtemps, nous espérons que vous ferez un essai. Vous ne savez jamais quel bonheur cela peut vous apporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *