CHAN 2020: OPÉRATION RÉUSSIE POUR LE TOGO FACE À L'OUGANDA
chargement...
Les Éperviers A 'du Togo peuvent continuer de rêver d'une qualification historique pour le deuxième tour du CHAN.
Après une mauvaise entame de la compétition face au Maroc (0-1), le Togo s'est racheté ce vendredi en battant l'Ouganda par (2-1).
C'est sans le sélectionneur national, Jean Paul Abalo Dosseh, testé positif à la Covid-19 que les Éperviers A 'ont affronter les Cranes de l'Ouganda ce vendredi au stade de la réunification de Bepanda à Douala.
Après une entame de partie très correcte avec un coup de tête de Ouro Agoro Ismaël sauvé sur la ligne par un défenseur ougandais, Les Éperviers ont eut du mal à enchaîner d'autres actions offensives se contentant de rester en bloc et bien regroupé.
Dès la reprise, l'équipe dirigée par Doté Franck pour la circonstance a inscrit sur un coup de tête le premier but grâce à Tchatakora Semiou (1-0,48 ème).
Sonné, l'équipe ougandaise ne va pas tarder à réagir. Ainsi suite à une frappe exceptionnelle des 30 mètres, Saidi Kyeyune égalise pour l'Ouganda (1-1, 51éme).
L'on pensait alors les togolais démotivés mais ce ne sera pas le cas. En effet, suite à un bon travail d'Agoro Ismaël nommé homme de match, Nane Richard Yendoutie, d'une belle reprise de volet supersonique trouve le filet (2-1).
Grâce à cette belle victoire (2-1), La bande à Jean-Paul Abalo Dosseh remporte ses premiers 3 points de la compétition avant d'affronter mardi au stade de Limbe-Buea le Rwanda pour une place en quart de finale.
.
Récents commentaires