logo
add image
Blog single photo

TOGO: VERS UN FORMAT INÉDIT POUR LE CHAMPIONNAT DE 1ER DIVISION ?

chargement...


Alors que la saison 2019-2020 du championnat de football de première division togolaise (D1) a été interrompu à la vingtième journée pour cause de coronavirus, la fédération togolaise de football (FTF) a annoncé de manière assez vague le début imminent des hostilités comptant pour la saison 2020-2020 de ladite discipline.

Si la FTF a bien pris les soins d'indexer le 10 octobre comme date de début de la saison de football, elle l'a par la suite ajournée sans pour autant divulguer des informations supplémentaires en ce qui concerne le nouveau calendrier ou encore la mise en place d'un nouveau format de la compétition, plus soucieuse des exigences sanitaires liées au COVID-19.Invité ce lundi sur les antennes de canal +, le très controversé sélectionneur des éperviers de Togo, M. Claude Leroy a tenu à lever le voile sur ce sujet.

À en croire ses dires, la première division togolaise s'achemine vers une configuration similaire à celle de la D2. La compétition verra donc competir 16 équipes scindées en deux groupes; Nord et sud.

"Il va avoir deux groupes de huit. Un à Kara et un à Lomé avec une espèce de finale 8 en ces deux groupes." Avait-il expliqué avant de poursuivre:
"les quatres éliminés en quart de finale, feront des matchs entre eux pour déterminer un classement. Comme le seront les deux éliminés des demi-finales et les deux finalistes à Kara et deux à Lomé seront un final à 4 sous forme de tournoi des as. pour déterminer le vainqueur avec un match de classement aussi pour déterminer un troisième et un 4. Tout en essayant d'avoir le maximum de matchs dans le minimum d'espace avec véritablement ce qui se fait dans le pays depuis le début.  
Une excellente nouvelle pour tous les amoureux du ballon rond togolais qui pourra renouer avec le football sous peu.
.

  • HENRI AKODO

Récents commentaires

Votre Commentaire

Haut