logo
add image
Blog single photo

TOGO D1 : LES 5 JOUEURS LES PLUS EN VUES DE LA SAISON

chargement...



La fédération Togolaise de football a mis fin à la saison 2019-2020 après 20 journées et déclare Asko championne. Durant la saison, plusieurs joueurs ce sont illustrés. Parmi eux certains étaient plus décisifs et les plus adulés des supporters. Nous vous proposons les 5 joueurs les plus en vues de la saison 2019-2020.


Dès le début de la saison, il y a un qui a commencé à briller de par ses qualités et son aisance balle aux pieds. Tchakei Marouf(Milieu, ASKO), c'est bien de lui qu'il s'agit. Véritable chef d'orchestre, le capitaine des Condonnats de la Kozah émerveille par ses prestations à couper le souffle. La qualité dans les passes et la précision sur les balles arrêtées, sont ses points forts. Il a contribué au sacre de l'ASKO cette saison.

Akakpo Kwadjo (Attaquant, As Togoport), est sans doute la révélation de cette saison. Rapide, vif et buteur, il est un véritable poison pour les défenseurs adverses. Dans un petit intervalle, il peut réussir à cadrer un tire à 20-25 mètres. Que ça soit sur un côté ou en pointe de l'attaque, il sort toujours le grand jeu et se défait de ses adversaires pour vite se projeter vers les cages adverses. Ces 7 buts témoignent son talent de buteur.

Kabir Olufade (Milieu, Unisport). Dans la récupération et la relance, il a été intraitable. Aligné devant la défense, il ratisse tous les ballons et assure toujours la relance vers l'attaque. Balle au pieds, c'est difficile de le contourner ou de lui prendre la balle. Si le promu Unisport a pu tenir autant à la première place avant de la céder, c'est surtout aussi grâce aux efforts de Olufade Kabir.

Yere Justin Bowrehou(Attaquant, DYTO). Une machine à buts tout simplement. Auteur de 7 réalisations, l'attaquant du Dynamique Togolais a souvent créé la sensation en marquant dans les moments très importants. Très décisif, il est un renard des surfaces. De par sa taille et son physique, il donne du fil à retordre aux défenseurs. Une belle saison de Yere Justin Bowrehou qui termine co-meilleur buteur avec Akakpo Kwadjo.

Amatchoutchoui Kangnivi (Défenseur, Gbohloe-Su) Qui n'a pas remarqué les prestations de ce défenseur central cette saison ? Son équipe n'a pas terminé sur le podium mais il a contribué au maintien des requins mâles dans la division d'élite. Un rock très difficile à dominer dans les aires et dans les phases de jeu à un contre un. Il assure son statut de leader défensif de Gbohloe-Su en éliminant les dangers dans sa surface. Les rares fois où il était en difficulté, toute l'équipe se retrouve dos au mur.  Une belle saison de Amatchoutchoui Kangnivi qui est devenu une star avec ses prestations XXL durant la saison.
.

  • PEREZ AMOUZOUVI

Récents commentaires

Votre Commentaire

Haut