logo
add image
Blog single photo

LIGUE 1: NEYMAR VICTIME DE RACISME?

chargement...


Le week-end n'a pas été festif pour Neymar et ses paires du Paris Saint-Germain. En effet, le Paris Saint-Germain a courbé l'échine face à l'Olympique de Marseille pour la première fois depuis 9 saisons, au terme d'un match aussi éprouvant physiquement que mentalement. L'atmosphère était un ne peut plus tendu entre les deux rivales du toujours, en témoignent les 5 exclusions opérées par l'arbitre (3 du côté parisiens et 2 du côté Marseillais) En toute fin de rencontre. 



Si, Layvin Kurzawa, Jordan Amavi, Dario Benedetto, Leandro Paredes et Neymar ont  tous été exclus par l'arbitre centrale, l'exclusion de l'attaquant brésilien Neymar Junior risque de faire encore coulé beaucoup d'encre.


 Sanctionné pour avoir donné un coup sur la tête d'Álvaro González, le Brésilien aurait expliqué son geste maladroit, en dénonçant les propos racistes qu'aurait proférés l'Espagnol à son regard au quatrième officiel du match.


 «C'est parce qu'il est raciste, parce qu'il raciste, c'est pour ça que je l'ai frappé» a déclaré Neymar Jr. sans oublier de dire tout le "bien" qu'il pensait de la rencontre et de la prestation des arbitres du match en zone mixte. 



Ces allégations ont été confirmées par le consultant sportif Olivier Tallaron sur Canal +. 



Notons que cet incident qui risque de coûter très cher au joueur espagnol de l'Olympique de Marseille intervient alors qu'on observe des manifestations antiracistes de par le monde sous la bannière du mouvement Black Lives Matter.
 Les autorités de la ligue1 se sont déjà saisies du dossier. Une enquête devra être menée en bonne et due forme afin qu'une sanction exemplaire soit infligée au coupable, conformément à la politique antiraciste de la FIFA.
.

  • HENRI AKODO

Récents commentaires

Votre Commentaire

Haut