Blog single photo

DJAMEL BELMADI: LE SÉLECTIONNEUR ALGÉRIEN FUSTIGE LES PROPOS DE STEFFEN FREUND À L'ENDROIT DE BENTALEB

chargement...

Sanctionné par son club pour des problèmes de d'indiscipline, l'international algérien, Nabil Bentaleb a fait l'objet d'une critique acerbe de la part de Steffen Freund, consultant de la télévision nationale.
Ce dernier a lié les problèmes d'indisciplines du joueur à ses origines algérienne. Des propos qui n'ont pas été du tout du goût de plusieurs observateurs du football algérien et du sélectionneur national Djamel Belmadi qui n'a pas hésité à réagir.



Vexé par ses propos qu'il jugent de racistes venant de Steffen Freund, l'ancien international allemand et vainqueur de l'Euro 1996, à l'endroit de Nabil Bentaleb, Djamel Belmadi à réagit avec véhémence.


«On veut avant tout soutenir Nabil Bentaleb dans cette épreuve. Je ne parle pas seulement de sa mise à l'écart, mais surtout du traitement qu'il peut subir via les interventions de pseudos-consultants qui cachent en réalité un racisme et une haine avérés derrière un costume. En tant qu'Algérien, entraîneur de l'équipe nationale, et avec la Fédération et tout notre pays, nous ne pouvons pas laisser passer ce genre de propos scandaleux et offensants sur notre pays. Parce qu'à travers Nabil, c'est tout notre pays qui est visé. Ce malheureux raciste, dénué de toute conscience, de toute intelligence, n'a pas trouvé d'autres raisons sur la mise à jour de Nabil que de prendre son origine, sa race, à savoir son algérianité et son origine sociale »dans une vidéo publiée sur le site de la Fédération Algérienne de Football.


L'ancien joueur de l'OM et du PSG a soutenu son compatriote.

«Ce genre de chose ne doit pas rester impuni, nous devons nous élever contre ce genre de propos et j'appelle à ce que toutes les instances, comme on l'a vu si souvent sur des propos racistes, que ce soit la FIFA ou la Fédération allemande, réagissent rapidement, le club aussi, parce qu'il a réagi, mais il faut réagir avec beaucoup plus de véhémence. Nous, en tant qu'Algériens, on ne peut pas supporter ce genre de propos qui nous font mal et on n'acceptera pas ça. (…) Ces paroles prononcées comme ça en toute impunité sur un plateau TV ne peuvent rester impunies. Nabil a tout notre soutien, parce que, s'il a été touché lui, c'est tous les Algériens qui doivent se sentir offensés » a conclu le sélectionneur des Fennecs.
.

  • HENRI AKODO

Récents commentaires

Votre Commentaire

Haut