Blog single photo

DÉCÈS DE PAPA BOUBA DIOP : EL HADJI DIOUF SOUHAITE UN HOMMAGE À LA MARADONA POUR SON COMPATRIOTE

chargement...

L'ancien international sénégalais Papa Bouba Diop a rendu l'âme ce dimanche en France à la suite de la maladie du Charcot.
Grande vedette de la sélection sénégalaise dans les années 2000, et auteur du but victorieux du Sénégal contre la France (1-0) lors de la Coupe du Monde 2002, Papa Bouba Diop mérite un hommage national digne de celui de Maradona a estimé El Hadji Diouf.




Ancien coéquipier de Papa Bouba Diop et passeur sur le but de ce dernier face à la France, El Hadji Diouf souhaite un grand hommage à l'ancien millieu de terrain de la sélection sénégalaise.

«Ce que Maradona a eu dans son pays en Argentine, je crois que Papa Bouba mérite de l'avoir au Sénégal parce qu'il a vraiment marqué son époque. Ne serait-ce que pour son but contre la France, le premier de la Coupe du monde 2002, il a vendu le Sénégal à travers le monde », a souhaité l'ex-attaquant dans les colonnes du journal L'Observateur.

L'ancien joueur de Liverpool a également exprimé sa tristesse suite au décès de son ancien coéquipier.
«Je suis très triste, mais je sais que c'est la volonté divine. Tout ce qui m'arrive en tête c'est de dire merci à Papa Bouba pour ce qu'il a fait pour ce pays. C'est un grand patriote, un frère, un monument, un soldat de la nation, un digne fils de ce pays qui est parti. »

Pour rappel, le corps de Papa Bouba Diop devrait être rapatrier au Sénégal ce mercredi.
.

  • HENRI AKODO

Récents commentaires

Votre Commentaire

Haut