logo
add image
Blog single photo

PREMIER LEAGUE /LIVERPOOL :LA BANDE ROUGE DÉCROCHE ENFIN SON 19 ÈME TITRE APRÈS 30 ANS

chargement...



Oui l'attente aura été longue.Aprés 30 années de disette Liverpool décroche enfin un titre en Premier League à 7 journées de la fin du championnat grâce au faux pas de son dauphin Manchester city face à Chelsea (1 # 2).





En effet après la victoire écrasante de Liverpool sur Crystal Palace (4 # 0) lors de son match avancé de la 31ème journée, les Reds comptent 86 points au compteur, soit 23 de plus que son dauphin Manchester city qui avait 63 pts. Donc la rencontre que les Sky Blues disputaient avec Chelsea ce jeudi avait des allures de match décisif pour l'issu de la saison.



Et voilà face à une équipe de Chelsea très entreprenante dès le début de la partie, les Sky Blues ont encaissé un premier mais à la 36 ème min sur une contre attaque éclaire de Christian Pulisic (0 # 1). 



En deuxième partie de jeu L'international Belge Kevin Debruyne Égalise sur un coup franc magistrat à la 55 ème min avant que les Blues de Chelsea ne reprennent qu'ils soient en fin de partie grâce à Willian sur penalty à la 78 ème min.   


Après cette défaite concédée face à Chelsea, Man city reste calé à 63 pts et ne peut plus rattraper son retard au nombre de points sur Liverpool.
La bande à Jürgen Klopp offre ainsi un 19 ème titre au club de la Mersey et se rapproche de Manchester United qui détient le record du nombre de titres remportés en Premier League (20).
.

  • HENRI AKODO

Récents commentaires

Votre Commentaire

Haut